Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
8 avril 2010

8.4

Debout tôt, je pars avec Abogo mettre le lisier sur mon champs. J'ai beaucoup de plants qui n'ont pas poussé ! :( D'habitude il pleut à partir de mi mars, c'est à ce moment là qu'il faut planter, mais la pluie a tardé à venir, les premières pluies n'étaient en fait pas annonciatrices de la saison des pluies, et je me retrouve avec un champs qui n'a pas reçu de pluies et n'a donc pas permis à mes graines de pousser.
Je le ferai la semaine prochaine, quand mon fumier se sera un peu plus mélangé au sol.

Je rentre voir le maire à qui je dois donner des boutures de manioc. David ne m'en a apporté que 40, car il ne se sentait pas bien et est rentré... Tant pis, ce sera pour demain... Ici les projets d'une journée peuvent s'étendre sur plusieurs jours... !

Je retourne voir la masseuse, 2 fois par jours. Cela m'attriste de la voir chaque jour aller un peu plus mal, là elle ne voit plus de l'oeil gauche. Mais à 68ans, on ne peut pas trop en demander à son corps.
En tout cas, à chaque fois nous sommes accueillies avec une petite assiette pour Christel et moi, et nous découvrons à chaque fois une nouvelle recette, très bonne ! J'aimerai lui acheter une poule pour la remercier.
En tout cas, le médecin m'a dit qu'il me faudrait de 2 à 3 mois, cela fait à peine un mois et mon doigt et utilisable comme si de rien était, mis à part que mon ongle commence à partir et est injecté de sang ! Et je vois la différence lorsque je vais au massage ou pas ! Le lendemain je peux toujours plier un peu plus sans difficulté !

Publicité
Commentaires
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité