Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
4 avril 2010

4.4

Nous nous levons tôt pour aller dans le village de Blasius, ce qui est intéressant est qu'on passe par la ring road pour y aller, et que ce chemin est très réputé, et par la suite, s'avère vraiment magnifique!

Nous allons en taxi jusqu'à un certain endroit... (Bamilia je crois?) à 8 dans la voiture ! 4 devant, 4 dernière ! Ce n'est pas très confortable, mais ce n'est pas comme si c'était la première fois !
La voiture pétarade, et s'arrête. Bon, on sort on attends un autre taxi, celui ci n'a plus de batterie (étrange en plein milieu de la route).
On continue avec une autre voiture, qui nous arrête sur le chemin. Nous terminons le chemin à pied car le paysage est tellement beau que ce serait domage de rester dans la voiture ! Des boeufs qui broutent au loin (bon il s'avère que les boeufs d'ici sont en fait des zébus, je trouvais que, en effet, ils ressemblaient à des zébus, mais si on me dit que ce sont des boeufs...), des roches et rochers typiques, des montagnes, de la végétation abondante... Hmm, c'est bon de marcher ici !
Nous rencontrons un petit caméléon qui nous amuse quelques minutes avant d'arriver enfin à Bamessing, village de Blasius.

Nous allons voir la poterie, et le monsieur nous explique tout de A à Z, et nous montre même au fur et à mesure la confection d'un vase. Dommage qu'il faille plus de 20 jours de séchage !
Surtout qu'il a    aurait pu faire notre portrait, mais le temps nous fait défaut.

Nous repartons, en direction de la maison de Blasius. Sur le chemin nous rencontrons beaucoup de monde qu'il connait, mais attention, dans un village africain, ne pas saluer (= serrer la main, toujours toujours) est très très mal pris... Ce qui explique qu'il soit toujours long d'aller au marché, ou au village, car il faut passer par toutes les maisons pour saluer les gens. Nous prenons la moto pour rejoindre sa maison, Christel film en même temps notre périple à 4 à moto. (non non, je ne la prends plus, juste dans des petits patelins, mais plus dans une ville).

Nous rencontrons ses tantes, ses neveux, frères, etc... On nous offre à manger, c'est de nouveau très bon ! (comme nous ne savons pas vraiment cuisiner les plats traditionnel, c'est toujours un plaisir d'en manger !) Pendant que la petite prends son bain dans la même pièce. Elle est trop mignonne ! Et nous regarde avec de très grand yeux !!
Nous allons ensuite voir la maison construite par son père avant d'entammer le chemin de retour.
Le seul taxi qui n'est pas rempli nous prends, et nous sommes à 9 ! Blasius assis sur le frein à main, c'est d'ailleurs marrant (et un peu étrange pour Blasius) la première fois que le conducteur cherche à changer de vitesse en passant par l'entre jambe!

Bon, nous partons demain, et décidons de boire un dernier coup comme l'argent est juste. Mais de fil en aiguille, nous rentrons du cabaret, le même où nous avons été précédemment = Binam, il est 6h. Nous dormons jusqu'à 12h pour libérer l'hôtel... Notre bus est à 22h...

IL FAUT PATIENTER.

Avec nos bagages, nous ne pouvons rien faire à part attendre, attendre, attendre...

Nous partons à 22h, un bus qui va nous faire passer une mauvaise nuit à priori !
Mais en effet, les amortisseurs sont un peu trop présent, on 'saute' littéralement à chaque bosse, et croyez moi qu'il y en a tout le trajet !!!!

Nous arrivons à 6h le lendemain, nous partons vite chercher de l'argent, mais n'en ayant plus nous rentrons, en passant par la cyber où je fais enfin mes dossiers pour Montpellier ! (Maman prends bien soin de mes dossiers ! Je compte beaucoup sur toi !!)
On rentre à Essé, et .... DODO.

Publicité
Commentaires
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité