Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
29 mars 2010

22.3

Depuis, avec Christel nous nous sommes faites tressées. De 14h à 22h pour ma part !!
Et ça ne tient déjà plus bien.
En rentrant au marché nous voyons le prochain repas servi : Pongola... Un animal qui ressemble à un tatoo, un peu. Il n'était même pas mort ! Je sais déjà que je ne pourrai pas en gouter !

Hier nous sommes parties chercher les avocats avec Ernest, avant ça avec Tata nous avons essayé de faire tomber une papaye de son arbre... Objectif atteints avec comme atterrissage ma tête !! BAM. Une papaye qui tombe de son arbre de 5m... Ca fait mal !



Puis nous avons fait 6km pour aller voir un champs de pastèque.

Cela fait plusieurs jours que je devais aller voir le prêtre pour lui parler de ma banque. Je vais chez lui, toujours bien accueillie... Ils m'invitent à leur table, du 'Kori', c'est super bon !! il y avait aussi du maquereaux en sauce, du bâton, des oeufs durs... Et le prêtre a sorti une bonne bouteille de côte du Rhône !!! Waw, une bonne bouteille de vin ici, c'était très appréciable !! On a bien discuté, puis ils m'ont raccompagnés (c'est la maison en face de 'chez moi' !).

Ce matin, je me réveille, comme d'habitude après tout le monde, à 9h... Je vais aux WC, je reviens dans la salle et Ernest et Christel chantent "happy birthday !" c'était gentil ! J'entre dans la salle et vois un petit écriteaux me souhaitant joyeux anniversaire entouré de fleurs, et un paquet de beignet, des mangues, une sucette, un gros chouchou en fleur... Et 5L de vins de palme! Les autres arrivent et on boit tous ensemble, avec 'notre musique'.

Le soir, à la base, on prépare à manger, au moment de se lever, un gateau avec une bougie arrive !  Christel a trouvé une dame qui nous a préparé un gâteau ! Et une lettre où tout le monde a écrit un petit mot ! De bons souvenirs, merci !



N'ayant pas beaucoup d'accès à internet, et le débit étant faible, je ne mets plus trop de photos ici, je le ferai plus tard.
Vous pouvez en voir ici :

http://www.facebook.com/album.php?aid=188270&id=775162353&l=7dc773faf3

Publicité
Commentaires
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité