Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
3 février 2010

Arrivée

"Parcourir le monde et voir ce que la vie propose,

Quelque part, sur la route, il y a bien quelque chose
Repère ton étoiles et décroche-la si tu l'oses" D.


Je suis finalement arrivée, Marie Crescence, Cyriaque et Paul sont venus me chercher à l'aéroport et m'ont amené chez MC à la capitale.

A peine descendue de l'avion, je regarde au dessus de ma tête "ah, on est à l'extérieur ? j'aurais jurée être passé sous un chauffage".

Même pas encore arrivée aux douanes, j'ai la tête qui ruissèle ! La chaleur ne s'explique pas... Mais aujourd'hui je me dis que toutes les affaires que j'ai sont trop chaudes, jusqu'à mon plus petit débardeur... !

Le décor est particulier et très typique: terre rouge, seulement quelques magasins et beaucoup de petits vendeurs un peu partout, de la musiques à chaque coin de rue, c'est une ville 'ambiance'! Même à 21h30...
Il n'y a pas vraiment de code de la route, ni beaucoup de panneaux, les voitures ne freinent presque pas : Quand on arrive trop près d'une voiture, on braque et dépasse, peut importe si y'a une autre voiture en face ; si c'est le cas, elle se décale à sa droite !
“Tant que ça passe, ça passe !”
Des taxis jaunes partout, à la New Yorkaise, on lève la main, ils s'arrêtent, demandent où on va, si c'est son chemin, on monte, sinon c'est pour le prochain.

Un coup de klaxon, et c'est le bon.

Il y a aussi les taxi moto ! Mais il faut être en confiance ! Pas de casque, et puis vu la circulation... J'ai vu un cavalier se déplaçant avec les voitures !

 

100_4333
Des gens qui se baladent avec des meubles/sceaux/produits à vendre et.. chaussures sur leurs têtes ! (Ils sont forts et équilibrés! C'est presque aussi haut qu'eux !)
On arrive, c'est une petite maison assez traditionnelle, avec une grande pièce de vie. A la télé, des débats politiques et des documentaires, pas de télé réalité à la loft story ! (lol)

100_4331

 

J'ai dormi sous la moustiquaire. Enfin 'dormi', il fait vraiment chaud et le contact avec le tissu du lit est déjà de trop !
J'ai déjà du boire 2L d'eau, en fait c'est pas compliqué de boire beaucoup d'eau vu qu'avec la température, on a toujours soif ! Je me balade partout avec ma bouteille d'eau.
Petit déj de lait en poudre et de sandwich d'omelette.
Cette après midi, je rejoins la ferme...

 

J'ai envie d'une bonne douche !!!100_4330

Publicité
Commentaires
M
Coucou Puce, J'ai repensé à ton appel d'hier concernant tes coups de soleil. Donne moi une adresse sûre où t'envoyer de la crème protectrice, au pire l'adresse de la personne qui va te rejoindre. Ici ! un mieux au niveau température mais il pleut!<br /> J'ai hâte de voir tes photos sur ton blog. Caro a fêté carnaval hier au lycée, elle s'est déguisée en garçon lol Anne-So revient probablement demain. Ici c'est les vacances scolaire. Voili, voilou. A plus ma puce. Je t'aime très fort.
M
Nous attendons la suite avec impatience.<br /> A bientôt
G
Salut ! Rassuré. Alors, ça donne quoi la moustiquaire ?<br /> Essaye de trouver une carte sim locale, qu'on puisse t'appeler avec Skype !<br /> <br /> Niveau taff, ça donne quoi ? Tu as réfléchi à ce dont on avait parlé ?
B
Grand bonjour de Hanoi.<br /> Voila qui me rappelle mes années cameroun 1986 - 1990<br /> Bon courage<br /> .<br /> L.T.
P
apres mon sms je constate que tu es bien arrivée et que le climat est forcement different de chez nous (neige), comme tu le savais, mais il te faut attendre au moins une semaine pour l'acclimatation de ton corps , apres çà ira .<br /> Comment est la ferme ? quid de ton portable , peut on envoyer des sms ?<br /> J'adore les salades de mais :bon travail<br /> bisous de Martine et Papa .A bientot par mail
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité