Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
21 avril 2010

21.4

Levé 9h, nous partons en direction de Garoua avec Ami. 6H de route à 7 sur un banc de 4place et demi (bon il y a deux petits enfants sur les jambes de leur parents, à côté de moi). Tout ce passe bien jusqu'à ce qu'un petit vomisse partout à côté de moi ! Je passe le reste du trajet la tête par la fenêtre. Le paysage est magnifique, j'adore les petite huttes typiques du nord, le climat plus sec, et franchement plus chaud !

 

A la fin de la route, nous apercevons le magnifique fleuve de la Bénoué, où se baignent plusieurs hippopotames !

 

A Garoua, il n'y a pas beaucoup de taxi, nous devons emprunter la moto avec tous nos bagages (je déteste la prendre sur le goudron...). Nous découvrons la petite famille de Ami qui nous accueille les bras ouvert avec un super plat de couscous à consommer en groupe, à la main, assis par terre. J'aime beaucoup manger dans ces conditions, chacun à sa faim, jusqu'à la fin du plat. Nous partons ensuite acheter des étoffes pour nous faire confectionner des pagnes. Ami est une habituée et nous descend bien les prix. On achète aussi un maillot de bain, direction l'hôtel à piscine ! Première fois que nous pouvons profiter de l'eau ici !!! Quel bien immense que de pouvoir se rafraichir par cette chaleur ! A Garoua, c'est vraiment une chaleur étouffante, même les habitants ne s'y sont pas totalement habitué. Nous nous attardons trop ici, nous loupons le bus pour Maroua et restons loger chez sa famille. Nous passons une partie de la soirée assise à côté de sa maman qui vends quelques produits à l'étalage devant chez eux.

 

La nuit, MON DIEU, c'est l'horreur ! Il fait vraiment trop trop trop trop chaud. Je dors deux heures et passe le reste de mon temps à m'éventer. A 4h tout le monde est debout, sa mère aussi, qui n'arrive pas à trouver le sommeil par cette chaleur.

 

Publicité
Commentaires
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité