Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
20 avril 2010

20.4

Nous voulions partir pour Garoua/Maroua, mais Ami nous dit qu'Alioum n'est pas encore disponible pour nous accueillir à cause d'un problème de voiture... Qu'à cela ne tienne, avec Christel nous empruntons une moto pour rejoindre les chutes de la Vina ! (maintenant que je me suis bien 'camerounisée' comme disent les autres, j'ai plus de facilité à discuter les prix et à faire en sorte de ne pas trop nous désavantager). Le taximan accepte de passer la journée avec nous là-bas. C'est parti pour 3/4h de moto dans les superbes paysages avoisinant Ngaoundéré. Nous découvrons un site très sympa, le taximan nous ouvre le chemin étant donné qu'il vient souvent par ici.Avec nos babouches l'expérience de l'escalade avec les rapides en dessous s'avère un peu compliqué mais nous tenons bon !
Une petite pirogue nous attire et lorsque son propriétaire arrive, nous pouvons faire un petit tour à son bord, ça tangue !! J'ai un peu peur et ne bouge pas d'un doigt une fois à l'intérieur ! Sans compter qu'elle prends un peu l'eau.
Aie! La pluie menace, nous courrons à la station d'épuration où les agents nous nous accueillent sympathiquement, nous expliquant l'histoire du site. Une fois que la pluie s'arrête nous repartons, avec un peu d'appréhension au vue de la route de terre qui s'est transformée en boue... Ca glisse un peu, mais nous arrivons à destination sans encombre. Nous faisons un tour au marché traditionnel, sur le chemin deux hommes nous abordent et nous accompagnent, ils discutent les prix pour nous et nous pouvons repartir avec des objets moins chers que prévus. Nous achetons des petits sachets de concombre ! Je n'en avais encore jamais vu.
J'aime beaucoup pouvoir voir différentes contrées complétement différentes au point de vue du paysage, du climat, de la langue, de la danse, de la nourriture ! A chaque déplacement, ce sont des gens aux traditions bien différentes que nous rencontrons, vive la diversité ethnique !

Publicité
Commentaires
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité