Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
8 mars 2010

8.3

Tout est passé vite, et je n'ai pas pris le temps d'écrire ces derniers jours car il n'y avait pas d'électricité pendant 6 jours... Dès qu'elle est revenue, c'était la folie ici !!! La fête tard dans la nuit pour profiter de la lumière et de la musique revenue !

Aujourd'hui, c'est la fête de la femme ! Toutes les femmes sont en cabat du 8 mars ! Vert, rose, ou jaune !

100_5656 Depuis, les jours passent, je vais réaliser une pépinière de plantain pour leur multiplication. Les pluies commencent ! Une seule des pluies qui s'abattent ici serait comparé à un déluge chez nous ! Et pourtant, "c'est rien encore ça!". Des lignes d'eau qui tombent du ciel à la vitesse grand V, qui enferment chaque habitant chez lui jusqu'à ce que le temps s'améliore.




Petit accident de moto le 2mars qui m'a dissuadé de remonter si souvent dessus ! On a frôlé un camion, à 4 sur la moto, mon sac s'est accroché puis s'est arraché, et moi j'ai le pouce droit cassé :(

Guyzo aussi, 2 fractures à la main, et Christelle un petit hématome au genou, Eliz a eu de la chance ! Avec son départ le lendemain... C'est difficile et fastidieux d'écrire !!! Se laver au seau avec une main aussi ! je prends 40 min pour me laver ! Je ne peux plus puiser seule mon eau, et c'est compliqué de faire à manger ! Guyzo va chez une mama qui fait des massages indigènes. Ici ils ne jurent que par ces massages lors des fractures ! Tout le monde est d'accord sur le fait que ça fonctionne très bien, et la mama ne comprenait pas comment 'nos méthodes' peuvent fonctionner, au même titre que je ne vois pas en quoi des massages peuvent aider à la guérison. "c'est mystique".

En tout cas je m'y suis essayé, ça fait mal !!! Mais je vais voir si mon doigt guérira plus vite que "2 à 3 mois", d'après le médecin. La mama masse depuis très longtemps et a vu beaucoup de footballeurs (entre autre) et de fractures, elle ne pratique plus mais c'est une amie qui fait deux exceptions pour nous ! Elle n'a jamais rien demandé en retour, mais je vais lui offrir une poule pour la remercier par la suite. J'y vais 2 fois par jour, normalement il faudrait 3 petites séances par jours mais je ne prends pas le temps d'y aller.

Publicité
Commentaires
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité