Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
11 février 2010

11 février

Journée repos, avec la soirée de hier, on est fatiguée. Je me lève avec une énorme soif !
Mais mes bouteilles sont vides... J'en prends 4 et pars à la pompe. Cadenassée !! Je retourne, demande sur mon chemin où se trouve l'autre, mais elle est aussi fermé car l'eau s'épuise... 'Il' m'amène à la sortie de Essé, seule pompe encore fonctionnelle par ces temps de sécheresse.
100_4929

Je reviens (que de la monté!) et attends 2H avec mes petites pilules ! Puis rien de spécial, avec Eliz on regarde des films, et on se couche tôt. Ici, tout le monde est serviable et n'hésite pas à aider les autres ! Quand j'allais à la pompe ces derniers temps, il y avait toujours une fille qui pompait pour tout le monde ! (il faut de la force dans les bras !). Il en va de même lorsqu'on va au puit, si quelqu'un est 'lancé' il nous remplis le seau. A croire que c'est dans la pauvreté que les gens sont plus 'humains'. Tout le monde commence à nous connaître au village, on entend partout des 'Elodie', 'Eliz', 'bonjour', 'venez' ! Aujourd'hui, c'est la fête de la jeunesse, tous les élèves d'Essé défilent en belles tenues dans la rue !


100_4397


100_4935


100_4928

Publicité
Commentaires
O
Saaaaluuuuut ELO!!!!!!!!!<br /> Ca m'a l'air bien cool tout ce que tu fais chez toi! Continue de nous faire voyager, on suit ton blog. profite bien! (ici le soleil on sait plus trop ce que c'est à l'espla.. l'eau c'est moins un problème) on viendrait bien te rejoindre!...<br /> bizes elo
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité