Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
10 février 2010

Bar ouvert !

On fini le bar, déjà des clients viennent, le maire etc. Hamed sort plein de poisson du lac, en le vidangeant (plus d'eau et plein de poissons qui sautent de partout !! c'est à voir !) et avec Eliz on s'apprête pour la longue soirée qui nous attend !

S8306004

Ici, je vais souvent m'acheter un poisson au marché, c'est 400FCFA et c'est très bon !! La dame me connait et me mets directement la sauce pimenté dans un petit sachet pour que je dose moi même cette sauce extra forte !! Elle le présente dans une feuille de bananier, feuille qui sert beaucoup, notamment à enrouler les bâtons de manioc.

[EDIT : Maintenant j'adore ça ! Avec une bonne sauce pimentée !]

 

 

 

100_4853
(Eliz et moi à notre poste !)

On va chercher le synthé qui se trouve dans ma chambre pour le bar... (et le frigo qu'on utilise à l'unité... Moins drôle de ne plus en avoir !)... Comme Paul à un peu bu, je conduit la mercedes, yeah !!!! Un peu difficile ! Ici la route est mauvaise, le gens sont partout sur la route, elle ne freine pas très bien et le volant à énormément de jeu, de plus je touche les pédales de la pointe des pieds et le klaxon est très tétu (indispensable ici) ! Mais ce n'est pas très loin et c'était sympa !

(mais bizarrement, depuis, les gens ne veulent plus que je prenne la voiture?!)

La soirée se passe très bien, on boit beaucoup ! Bonne ambiance, même si l'éléctricité n'est pas vraiment au rendez vous ! Trop de baisse de tension, il arrive souvent qu'il n'y ai pas l'éléctricité de longue période de la journée, et quelques jours. Nos bières 'glacées' ne sont plus très glacées, mais le bar tourne bien et amène plein de gens qui sont épatés par la beauté du site et le travail accompli.

 

 

 

100_4808

(Tata!)

 

D'autant que demain, le 11 février, c'est un jour férié au Cameroun, la journée de la jeunesse !
Tous les prétextes sont bons pour nous parler, dès qu'on sort un peu du bar, il est 'difficile' d'y rentrer car tout le monde vient nous serrer la main, nous pose plein de questions etc... Même un qui s'est fait passer pour le frère de Cissé dans le but de "m'impressionner" ! (haha...)
Une fois les clients parti, c'est reggae dance !! Laurent et Zambo se remettent aux percu, et le djembé ambiance la fin de soirée ! Ils jouent vraiment bien !
Pour rentrer on fait une petite escale dans un bar, mais la fatigue est très présente !


S8305997



Publicité
Commentaires
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité