Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Cameroun
A la découverte du Cameroun
Archives
Newsletter
Albums Photos
14 février 2010

14.2

Matinée lavage ! Le sol, je vide ma chambre et passe un coup de balai, me motive à démonter la moustiquaire et la tremper dans la solution anti moustique (mais c'est à usage unique, je n'avais pas vu en achetant, donc je n'ai mis qu'une demi dose).
Puis je prends 2 bassines et lave tout mon linge, sous les yeux d'un monsieur du village, en me voyant rincer il me dit “c'est pas bien lavé comme ça” et me prends mon savon, le linge et me frotte à fond toutes mes affaires ! A voir 'mon' blanc et le sien une fois frotter, je le laisse faire !
Il me dit qu'il veut qu'on “reste ensemble”, ici quand on se “sépare” quelques temps, on dit ça pour être sur de revoir la personne.
On dit aussi “laver les photos” pour développer et 'filmer' dans tous les cas (=prendre une photo), mais encore “connaître” dans plusieurs cas au lieu de “savoir” : “Tu connais la guitare ?”, “tu connais jouer le fapfap ?” (c'est un jeux de carte).
Encore un truc du genre “t'avais la piche, la pichette” (piche = danser : pichette = danser 'moins bien')

Bref, je vais à la ferme, aider à servir les amoureux ! De voir ces couples me fait me sentir bien seule !

Publicité
Commentaires
A la découverte du Cameroun
Publicité
Publicité